Actualités

Lancement des activités de Biogaran au Niger !

Après avoir lancé ses activités au Bénin en avril 2021, Biogaran met à disposition des patients du Niger ses médicaments de qualité.

Publié le

Les 25, 26 et 29 mai 2021, Biogaran a organisé divers évènements en présence de médecins, pharmaciens et télémarketeurs pour annoncer le lancement de ses activités au Niger, pays de 23 millions d’habitants. Ce nouveau lancement vient renforcer l’ambition de Biogaran de donner accès à des médicaments de qualité à tous.

Des cérémonies de lancement nombreuses et animées

L’annonce du lancement de Biogaran au Niger a été effectuée lors de trois évènements distincts, qui ont permis à Biogaran de répondre aux demandes des différents acteurs de santé du marché nigérien dans un contexte sanitaire qui ne permettait pas des réunions de grande ampleur :

  • Le mardi 25 mai 2021 : un évènement dédié aux pharmaciens à été organisé et a permis de réunir plus de 50 membres de la profession. A cette occasion, Biogaran a pu présenter son ambition, sa vision et évoquer les différents traitements mis à disposition des patients nigériens.
  • Le mercredi 26 mai 2021 : une grande cérémonie a été organisée pour réunir les prescripteurs du pays. Cette réunion a été présidée par le Secrétaire Général du Ministère de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales, le Président du Conseil National de l’Ordre des Médecins du Niger et par la Directrice de la DPM. Une conférence sur la place des médicaments génériques dans la prise en charge médicale a également été animée par le Pr. Eric Adehossi. Cet évènement a permis de réunir près d’une centaine de médecins de toutes spécialités confondues.
  • Le samedi 29 mai 2021 : le lancement des activités de Biogaran au Niger a été clôturé par une rencontre avec les télémarketeurs des principaux grossistes du pays.
« Biogaran va certainement accompagner l’Etat du Niger dans la mise en œuvre de sa politique nationale en matière de santé. Nous avons salué la démarche que Biogaran a suivie pour être présent au Niger […], pour accompagner le Ministère de la Santé Publique dans la mise en œuvre de sa politique de santé » a déclaré Dr. Ranaou Abache, Secrétaire Général du Ministère de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales.
Biogaran au Niger

Présent au Niger depuis mai 2021, Biogaran ambitionne de mettre à disposition des patients nigériens des médicaments de qualité, fabriqués dans le strict respect des normes européennes, qu’ils pourront utiliser en toute sécurité. Aujourd’hui, les médicaments Biogaran disponibles au Niger permettent de traiter plusieurs pathologies, parmi lesquelles les infections bactériennes, les inflammations ou encore les épilepsies.

Vous pouvez consulter la liste des médicaments disponibles au Niger en cliquant ici.